Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Booking : embellie après une hausse de la demande de voyages
information fournie par AOF 21/02/2025 à 17:11

(AOF) - Booking (+4,42% à 5 239,91 dollars) affiche la plus forte hausse de l'indice S&P 500 après avoir dépassé les attentes des investisseurs au quatrième trimestre. La plateforme numérique de tourisme affiche un bénéfice par action ajusté de 41,55 dollars, contre un consensus de 36,03 dollars. Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 14% à 5,47 milliards de dollars contre un consensus de 5,18 milliards de dollars. Les réservations brutes progressent de 17% à 37,2 milliards de dollars. Sur ce trimestre, le nombre total de nuitées a augmenté de 13% sur un an, à 261 millions.

Sur l'ensemble de l'année 2024, ses revenus ont progressé de 11% à 23,7 milliards de dollars. Le bénéfice net a bondi de 37% à 5,9 milliards de dollars. Le bénéfice net par action ajusté a augmenté de 23% à 187,10 dollars. L'Ebitda ajusté est en hausse de 17% à 8,3 milliards de dollars.

Les réservations brutes sur cette année ont augmenté de 10% à 165,6 milliards de dollars. Le nombre total de nuitées a augmenté de 9% en 2024, à 1,1 milliard.

"Nous sommes heureux de terminer l'année 2024 en beauté, avec un chiffre d'affaires annuel en hausse de 11% par rapport à l'année précédente, tout en accélérant la croissance de la rentabilité, car nous continuons à adopter une approche disciplinée pour gérer nos dépenses", a déclaré Glenn Fogel, directeur général de Booking.

Booking vise des taux de croissance à taux de change constants pour l'ensemble de l'année 2025 qui permettraient d'atteindre son ambition de croissance à long terme d'au moins 8% pour les réservations brutes et les revenus, et de 15% pour le bénéfice par action ajusté. "Nous pensons être bien placés pour atteindre ces niveaux de croissance compte tenu des investissements que nous avons réalisés", fait savoir Glenn Fogel.

Pour le premier trimestre 2025, le conseil d'administration de Booking a déclaré un dividende en espèces de 9,60 dollars par action, payable le 31 mars prochain, ce qui représente une augmentation de 10% par rapport au dividende en espèces trimestriel par action de 8,75 dollars en 2024.

Le groupe a aussi annoncé un programme de rachat d'actions d'un montant maximal de 20 milliards de dollars après 1,1 milliard au quatrième trimestre.

"Nous restons très concentrés sur l'investissement approprié dans notre entreprise à long terme, notamment en exploitant et en déployant la technologie d'IA générative pour apporter davantage de valeur à nos voyageurs et partenaires", précise, en outre, Glenn Fogel.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

5 035,2800 USD NASDAQ -0,84%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 21/02/2025 à 17:11:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Global Financial Leaders' Investment Summit
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:59 

    par Manya Saini et Niket Nishant Les directeurs généraux des banques américaines Morgan Stanley et Goldman Sachs ont averti mardi que les marchés d'actions pourraient se diriger vers un repli, soulignant les inquiétudes croissantes liées aux valorisations élevées ... Lire la suite

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:54 

    Le directeur général de Renault Group a préconisé mardi que la réglementation automobile en Europe soit gelée pendant au moins dix ans pour favoriser l'émergence d'une catégorie de petites voitures électriques abordables susceptibles de contrer la concurrence chinoise ... Lire la suite

  • L'écrivain, réalisateur et grand reporter Alfred de Montesquiou pose pour une session de photos, le 8 octobre 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 16:51 

    L'écrivain, réalisateur et grand reporter Alfred de Montesquiou a créé la surprise mardi en remportant le prix Renaudot de l'essai, avec son récit "Le crépuscule des hommes" qui raconte, 80 ans après, le procès de Nuremberg par les journalistes l'ayant couvert. ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 16:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...